APPAREIL PHOTO CANON EOS 6d

Reflex numérique doté d'un capteur plein format

Le Canon 6d a un capteur de 20,2 millions de pixels plein format, qui produit des images 5 472 x 3 648 pixels.

L'EOS 6D est doté d'un autofocus 11 points classique, contre un impressionnant 61 points pour le Canon 5d Mark III. La vitesse de prise de vue en rafale atteint de 4,5 images/sec, un petit peu moins que le 5d Mark III.

Il n'a pas d'écran orientable, ce qui manquera à ceux qui comme moi passent du 60d au 6d. Cependant, quelques nouvelles caractéristiques ont été ajoutées, comme les puces GPS et Wi-Fi. La première vous permet de géolocaliser vos photos avec l’endroit de la prise de vue et de les replacer sur une carte lorsque vous rentrez chez vous. La seconde permet de connecter l’appareil avec votre smartphone, votre PC ou votre Mac pour partager les images et le télécommander à distance.

Tout cela prend de la place, c'est pourquoi il n'y a pas de flash intégré; ceci dit cela ne manque pas vraiment quand on travaille avec un cobra ou des éclairages de studio.

Par contre, coté performance le 6d atteint l'excellence.

Les tests ont été réalisés avec un objectif stabilisé 24 – 105 millimètres à f/4 et l'appareil réglé en mode manuel. Ce qu’il en ressort dépend évidemment de votre choix d’objectif. Dans notre cas, en grand-angle, il y avait d’évidentes traces de vignettage dans les coins, ce qui peut être corrigé ensuite en post-production avec des logiciels comme Lightroom et ne vient pas de l’appareil en lui-même.

Les couleurs sont vives. Le 6d gère très bien les contrastes. Il n'y pas pas de grain dans l'image ce qui donne un aspect très lisse.

Le 6d enregistre aussi des vidéos en qualité full HD.

Cette appareil est une très bonne transition pour passer d'un APS-C à un plein format, malgré ces 11 points d'autofocus. La prise en main est rapide et facile: je le recommande.

Cliquez ici pour connaitre ses caractéristiques techniques.

Laisser un commentaire